productions

Créations

2015 / Résistances. Etape 2. Aimer ou Pas. – A – Le projet Mutants. // Co-production Compagnie Mange ta tête, Collectif 12. Avec le soutien de la Fondation de France. Avec l’aide d’Arcadi Ile de France. En partenariat avec Le Chaplin.

collectif12_lesmutants_maquette_danse-1200x675

Résistances. Etape 1. Etre debout. Parle// Co-production Mange ta tête, WIP-Villette, Collectif 12. En coréalisation avec Confluences. Avec l’aide à la production d’Arcadi. Avec le soutien de la Fondation de France, du théâtre Ephéméride.

2012Création. Collectif 12 – WIP Villette – Confluences

Capture d’écran 2013-11-27 à 17.48.17

Si je suis l’autre // Coproduction Mange ta tête, Collectif 12.

2011Reprise. Agora de Mantes-la-Jolie

2010Création. Festival Jeunes Zé Jolies au Collectif 12

DSC04623

Euphémismes, une comédie française. //  Co-Production Mange ta tête, Collectif 12, Confluences. Avec l’aide à la diffusion d’Arcadi. Le soutien du WIP Villette

2011Reprise – Confluences et Festival Temps Fort au Wip-Villette

2010Reprise – Confluences et création d’une version web pour le  Festival Re:Médias, Collectif 12-Confluences.

2009Création au théâtre Le Passage vers les étoiles. Paris 11 / Reprise au Festival Jeunes Zé Jolies. Collectif12. Mantes-la-Jolie.

DSC04616

Actions artistiques et rencontres

2013- 2015

Le projet Mutant

// Co-production Mange ta tête, Collectif 12. En partenariat avec L’ECM Le Chaplin. Avec l’aide d’Arcadi et le soutien de la Fondation de France.

2014

Résidence territoriale d’auteur sur le territoire de la Camy / Interventions au sein du lycée Rostand et du Collège Chénier : Atelier d’écriture de texte et de chanson à partir du thème de la résistance et de l’amour. Captation vidéo et interviews:  production du documentaire,  Du côté des garçons.

2013

Atelier de recherche théâtrale proposé aux détenus de la maison d’arrêt de Bois D’Arcy à partir du thème de l’altérité.

Laboratoire de recherche théâtrale ouvert aux amateurs adultes. Collectif 12 de Mantes-la-Jolie. Travail mené à partir des outils pédagogiques de la Cie autour de la figure du clown paradoxal.

Atelier de recherche théâtrale ouvert aux enfants de 5 à 12 ans. Collectif 12 de Mantes-la-Jolie. Travail mené à partir des outils pédagogiques de la Cie et des scènes écrites par Elsa Ménard pour Résistances. Étape 1. Etre debout. Parler.

Laboratoire de recherche théâtrale mené à partir des outils pédagogiques de la Cie avec les élèves de terminale option théâtre du Lycée Jean Vilar de Plaisir sur Hamlet de W. Shakespeare.

2012

Laboratoire de recherche théâtrale mené à partir des outils pédagogiques de la Cie avec les élèves de terminale option théâtre du Lycée Jean Vilar de Plaisir sur l’Agamemnon d’Eschyle.

Action artistique Si je suis l’autre qui témoignera pour moi ? menée à partir du texte Si je suis l’autre d’Elsa Ménard proposée aux primo-arrivants de l’Hôtel social Saint-Yves à Mantes-la-Jolie.

Rencontres et interviews filmées de 20 adultes (Philosophes, sociologues, chercheurs en neurosciences, médecins, anthropologue, enseignants…) à partir du questionnaire élaboré par Elsa Ménard sur la résistance.

Atelier de recherche théâtrale ouvert aux enfants de 4 à 12 ans. Collectif 12 de Mantes-la-Jolie. Travail sur les outils pédagogiques de la Cie sur la figure du Super-Héros et série d’interviews filmées de 20 enfants à partir du questionnaire élaboré par Elsa Ménard sur la résistance.

2011

Laboratoire de recherche théâtrale ouvert aux amateurs adultes. Collectif 12 de Mantes-la-Jolie. Approche de l’écriture de plateau à partir du questionnaire élaboré par Elsa Ménard sur la résistance.

Action artistique Si je suis l’autre qui témoignera pour moi ? menée à partir du texte Si je suis l’autre d’Elsa Ménard proposée aux primo-arrivants de l’Hôtel social Saint-Yves à Mantes-la-Jolie.

2010

Laboratoire de recherche ouvert aux élèves des classes de Première et Terminale option Théâtre du Lycée Rostand de Mantes-la-Jolie à partir L’atelier Volant, de V. Novarina,

Atelier de recherche théâtrale proposé aux détenus de la maison d’arrêt de Bois D’Arcy à partir du thème de l’altérité.

Laboratoire de recherche théâtrale ouvert aux amateurs adultes. Collectif 12 de Mantes-la-Jolie. Travail de plateau mené à partir des outils pédagogiques de la Cie sur la figure du Super-Héros.

Capture d’écran 2013-01-18 à 18.15.10

Publicités